Informatique & Telecom
- Home
- Informatique & Telecom
// nos expertises
Optimisez et sécurisez vos coûts Informatique et Télécom
// VOTRE PROBLÉMATIQUE
Vos coûts informatique et télécom sont-ils optimisés ?
Vos coûts informatique et télécom sont-ils optimisés ?
Sont-ils en adéquation avec les besoins de votre organisation ?
La nature des services informatique et télécom s’est complexifiée avec les années et est parfois diluée entre plusieurs services de l’entreprise (DSI, Achats…).
AREXA prend en charge la gestion de cette complexité avec une démarche unique de détection des opportunités. Nos outils puissants et uniques de datascience nous permettent d’analyser vos données et de détecter les sources potentielles de gain.
// NOTRE Action
Nos experts AREXA vous aident à :
- Optimiser et sécuriser vos dépenses en améliorant le coût complet de l'intégralité des composantes du prix : Terminaux, Fixe, Data, Mobile, MtoM, SVA, SDA, Infrastructure…
- Identifier les incohérences entre les factures et les conditions établies dans les contrats fournisseurs jusqu’à 5 ans en arrière conformément aux prescriptions légales en vigueur.
- Recouvrer des sommes éventuelles indûment payées.
15 à 50%
de gains
détectés
100%
du coût expertisé
pour le périmètre télécom complet : data, MtM, fixe, mobile, infra…
Le plus :
amélioration
de la qualité de service
- Collecte des données : mise à disposition de l’ensemble des documents et informations nécessaires à la mission
- Modélisation (datascience), diagnostic et préconisations : analyse des documents transmis, collecte d’éléments de benchmark et/ou d’interviews de collaborateurs . Analyse TCO/Usages/Fonctionnalités
- Présentation du rapport de recommandations d’opportunités d’économies détaillées
- Assistance à mise en œuvre des propositions du rapport
Méthodologie
Informatique & Télécom
Vous souhaitez savoir comment transformer vos données disponibles en gains ?
Bénéfices
Réaliser des économies
- Contrôler les facturations émises par rapprochement avec les contrats signés
- Obtenir les gisements d’économie et les actions à engager pour les obtenir
- Adapter de façon optimum la prestation aux usages (abonnement, forfait, terminaux…)
Solidifier le processus et monter en compétences
- Bénéficier d'un transfert de compétences sur les offres commerciales des opérateurs
- Accéder aux best practices de consultation et négociation
- Obtenir un support à l’émission de consultation et dépouillement des offres
- Être assisté dans la contractualisation et la mise en place de SLA (Service Level Agreement)
Bénéficier d’une amélioration continue
- Bénéficier d'une assistance au Pilotage du déploiement
- Être alerté sur les écarts de facturation pendant 3 ans
- Bénéficier d'une assistance aux Comités de suivi avec les opérateurs
- Simplifier son parc fournisseurs
- Etablissement des reportings de suivi des coûts
// Cas clients